RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - Réf SA/RH/13

Les Etablissements DUCHEMIN recrutent un Responsable RH (H/F) - CDI

CONTRAT : CDI Temps plein

 

LIEU DE TRAVAIL : Tourville sur Odon

 

HORAIRES (à titre indicatif) : du lundi au jeudi 8h30–12h30 / 13h30–17h30

vendredi 8h30-12h30 / 13h30–16h30

 

MISSIONS :

Rattaché(e) à la Direction de l’entreprise, vous traduisez la stratégie ressources humaines et pilotez sa mise en œuvre.

Dans un contexte multi sociétés avec une forte activité saisonnière, vous avez sous votre responsabilité les missions suivantes :

- la gestion administrative du personnel (paie, contrats de travail, procédures disciplinaires, gestion des temps de travail, visites médicales etc) en veillant au respect de la législation sociale en vigueur ;

- le recrutement ainsi que le développement des emplois et des compétences (gestion du processus dans son intégralité et relation avec les prestataires extérieurs) ;

- la formation (conception, mise en œuvre et suivi budgétaire du plan de formation) ;

- la gestion des relations sociales (co-animation des réunions avec les IRP et appui à la direction) ;

- la veille et l’application de la législation sociale (conseil à la direction et aux opérationnels, gestion de la relation avec les différents conseils juridiques) ;

- la communication interne (accompagnement et relai pour l’ensemble du personnel, force de proposition pour la direction).

 

PROFIL :

De formation supérieure en Ressources humaines, vous maitrisez l’ensemble du process RH et justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de RRH opérationnel(le).

Autonome, rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous avez le goût du contact et disposez d’une vision très pratique de votre métier.

La maîtrise du Pack office est nécessaire et la connaissance du logiciel SAGE est un plus.

Enfin, vous souhaitez mettre à profit votre expérience, votre énergie et votre esprit d’équipe au sein d'une PME innovante et en fort développement.

 

REMUNERATION : selon profil.

 

POSTE A POURVOIR LE : début janvier 2013.